Sonothérapie

Soins individuels

La Sonothérapie ou le son comme thérapie du futur.
 
Notre état de santé est fonction de l’état variable dans lequel se trouve notre champ d’énergie.
 
Notre corps émet un champ électromagnétique qui est source de vibrations, nos organes et cellulles vibrent donc également.
 
Or, notre champ d’énergie ou nos vibrations peuvent être perturbées et donc disharmonieuses pour diverses raisons au fil des évènements de la vie : dissonances pour cause de stress, tensions, dépression, inflammations chroniques, chocs émotionnels, blocages énergétiques ou maladies.
 

Les intruments de sonothérapie comme les bols chantants tibétains, bols de quartz, diapasons thérapeutiques, gongs ont une fréquence spécifique qui va pouvoir entrer en résonance avec les vibrations émises par notre corps pour le réharmoniser. L’eau présente dans notre corps (environ 65%) est un très bon conducteur de ces vibrations sonores.

 
Les sons et les vibrations influencent et structurent la matière, ils ont des fréquences thérapeutiques qui vont donc venir opérer des déblocages là où l’énergie ne circule pas ou plus de manière optimale et dissoudre les énergies usagées.
 
La sonothérapie contribue à rétablir ou consolider l’harmonie de la personne elle-même et à l’amélioration de sa santé (circulation fluide de l’énergie) et vient opérer un rééquilibrage complet car elle agit non seulement au niveau du corps physique mais aussi au niveau émotionnel et psychique.
 
J’allie plusieurs techniques lors de mes accompagnements individuels afin de refaire circuler l’énergie de manière optimale et notamment la bio-énergie. Les soins en bio-énergétiques et sonothérapie viennent enclencher un “processus d’auto-guérison” pour que la personne devienne artisan de sa propre guérison.

Accompagnements adultes : séance 1h15 – prix : 70,00 EUR 
Accompagnements enfants : séance 1h – prix : 60,00 EUR 

Vous souhaitez essayer les bienfaits d'un soin individuel ?

Do-it-with-Music-evenement-animation-voix-off-sonotherapie-atelier-energie-luz-mendoza-oPjOCcVbzls-unsplash

Ateliers collectifs

ATELIER DE CHANT VIBRATOIRE 

Séance d’une heure en groupe.
 
Le chant libère.
Le mot sanskrit “Mantra” signifie littéralement “protéger l’esprit”, il réduit au silence le flux continu de nos pensées pour nous immerger totalement dans notre écoute intérieure. 
 

Les mantras sont des trésors vibratoires de mieux-être, outre la joie qu’ils procurent en les chantant, ils apaisent notre esprit et notre corps physique. 

 

Le chant des mantras permet de retrouver notre équilibre, de chasser toute dissonance et d’instaurer de nouvelles énergies positives dans nos vies, ils contribuent ainsi à améliorer notre santé. Leur magie créative et leur puissance résonante couvrent en définitive tous les champs de l’être.

 

Venez découvrir et expérimenter leurs bienfaits en nous rejoignant pour un atelier de chant vibratoire de mantras en consultant l’agenda sur la page Facebook de Do it With Music.

Aucuns prérequis et ouvert à tous

VOYAGE SONORE ET BAIN DE GONGS

Séance d’une heure en groupe.

Voyage méditatif à travers les sons, pour enclencher un retour vers soi, se libérer des émotions, apporter un état de relaxation profonde, la paix intérieure et créer de l’équilibre dans tous les domaines. Le son se ressent dans le corps et vient progressivement apaiser le mental et aider au lâcher-prise.

Do-it-with-Music-evenement-animation-voix-off-sonotherapie-atelier-energie-IMG_8469
Pour aller plus loin, lecture conseillée:
 
Le “Tao du Son, thérapie sonique pour le XXIéme siècle” par Fabien Maman, deuxième édition, Guy Trédaniel Editeur, 2016 :
 
Un musicien et acupuncteur français Fabien Maman a effectué des recherches scientifiques sur les cellules qui réagissent aux sons acoustiques et a définit la thérapie par le son ou “Sound Healing” de cette manière :
 
Traitement basé sur la découverte de cellules humaines répondant aux fréquences en changeant de couleur et de forme et sur l’hypothèse que par conséquent les cellules malignes peuvent être soignées et harmonisées par le son“.
 
Webster’s New Encyclopedic Dictionary BD&L – New York, New York – 1993.